Portfolio - Sylvie Schetagne

________________________________________________________________
Aller au contenu

Menu principal :

A propos
Portfolio de Sylvie Schetagne
______________________________
 
 
Sylvie Schetagne: une vraie passionnée du golf!

• Je suis d'abord et avant tout une femme qui a toujours aimé relever les défis.
• Baccalauréat en éducation physique à l'Université du Québec à Montréal (UQAM)
• Maîtrise en science de l'activité physique en étudiant dans le domaine de la psychologie du sport portant sur la performance optimale au golf.
• À l'âge de 25 ans Je fais mes débuts en compétition sur le circuit américain Future.
• Quelques années plus tard, j’obtiens ma carte de membre de l'Association des golfeurs professionnels du Québec (AGPQ) et de la PGA du Canada dans le but d'enseigner le golf et de faire de la compétition, ma passion.

''J'adore compétitionner, j’ai participé à tous les événements du circuit canadien féminin depuis 2003.  Ici, au Québec, je dois cependant jouer avec les hommes pour élever mon jeu d'un cran.  

''Ainsi, en 2011, j'ai eu la chance de me confronter aux Daniel Talbot, Vincent Dumouchel, Billy Houle, Dave Lévesque, Rémi Bouchard, Yvan Beauchemin et Cie''.

J'ai augmenté ma confiance en 2011 en prenant part à plusieurs compétitions à travers le Canada. Je continue d’améliorer mes résultats d’année en année, ce qui me pousse à continuer.  Cela me passionne. Pour moi, le golf est en quelque sorte une science qui me comble à tous les niveaux".

Ma fierté est d’avoir mis au point une méthode d'apprentissage avant-gardiste qui s'adresse aux joueurs débutants, intermédiaires et avancés qui à pris naissance en 2005.  En 2009, je réalise mon rêve, celui de produire et de co-réaliser le vidéo des quatre premiers cours de mon programme. C’est ainsi que j’ai démarré ma propre entreprise, Golf-Tonus PTMT inc.
Aujourd'hui, je peux dire que mon concept fonctionne à merveille.  Les gens qui assistent au programme de Golf-Tonus et qui ont la chance de profiter de ses conseils dans les sessions de cours qu'elle offre au Tennis 13 de Laval et l'Île des Soeurs s’améliorent rapidement.

J’organise cinq voyages-stages de groupe (sept à douze personnes) par année pour un stage d'une semaine, que ce soit en Arizona, en Floride ou en Caroline du Sud (Myrtle Beach), des endroits fort recherchés par les golfeurs québécois (es).

''Je suis une passionnée de golf, car le golf est une métaphore de notre vie. C'est de cette façon que je trouve le bonheur" termine-t-elle.

De la presse

Voici quelque articles qui ont parus sur les différents fils de presse


2.
1.
14 mai 2017

"Article de Martial Lapointe : Un circuit féminin professionnel à l''horizon"


13 mai 2017

"Article de Benoit Rioux : Un coup de pouce pour le golf féminin"
3.
26 mars 2017

"Article de Martial Lapointe : Place aux femmes et aux amateurs"
4.
26 mai 2016

"La professionnelle de golf SYLVIE SCHETAGNE à Asbestos le 5 juillet."
5.
11 juillet 2010

"Schetagne est passée du patin au golf"

© 2017 Sylvie Schetagne
        Tous droits réservés
@ 2017    Howdy-Quebec
Retourner au contenu | Retourner au menu